Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesrandonneursdupaysmarmandais.over-blog.com

Cocumont

Cocumont

Qui veut marcher droit, vite et sûrement, doit regarder ce qui est devant et non ce qui est derrière. Emile De Girardin

 

Hèlas !je n'ai pour ma part pas marché droit et sûrement car je n'ai pas participé à cette rando, mais Annette m'a gentiment envoyé quelques photos que je vous partage ici.

Et pour donner un peu de sens à ce compte rendu, ci-dessous un copié-collé pour présenter le village de Cocumont, lieu du départ de cette balade.

Apparemment les capes ont été sorties, mais le repas s'est fait sous le soleil.  

La commune se situe sur l’entité paysagère de la Marche du Queyran, transition entre le Plateau landais et la Plaine de la Garonne.
Son territoire vallonné est essentiellement à vocation agricole. Les sols sont propices à la production de vignes (vignoble des Côtes du Marmandais), aux vergers, ainsi qu’à la céréaliculture et quelques prairies dans les fonds de vallons. De nombreuses structures végétales soulignent également le parcellaire agricole.

Le bourg présente les caractéristiques d’un village de butte en étoile, bien adapté à la morphologie du territoire.
Il s’articule autour d’une place centrale, et est bordé par un chemin de ronde.
Identifié comme pôle relais dans le SCoT Val de Garonne, le bourg de Cocumont est équipé de nombreux commerces et services (boulangerie, boucherie, salon de coiffure, alimentation générale …) Voilà, un copié collé, je ne me suis pas foulée!!!

Cocumont
Cocumont
Cocumont
Cocumont
Cocumont
Cocumont
Cocumont
Cocumont

Dimanche on se retrouve à Roufignac de Sigoulès avec Monique & André.

Cocumont

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article