lesrandonneursdupaysmarmandais.over-blog.com

• Week-end en Catalogne

06 septembre 2021

La bonne volonté est la maîtresse de tes pieds, non seulement ils ne ressentiront plus de fatigue, mais ce sera pour eux un plaisir de marcher. Frédéric Ozanam Nos pieds ont tenu le coup mais les mollets ont souffert dans certaines montées, ils ont bien...

• Bellefond sur les chemins des dolmens

20 juin 2021

L'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires . Paulo Coelho Obélix porte un menhir mais nous avons vus d'extraordinaires dolmens. Maryse, Serge et Renée nous ont concocté une rando très originale, pleine de surprises à commencer par le...

• Eymet

28 novembre 2021

La marche est une fabuleuse aventure, où chaque panorama laisse des sillons de bonheur. Sylvain Tesson Le panorama, aujourd'hui se trouvait surtout en cette belle bastide d'Eymet. Sa magnifique place que nous avons traversée au départ de notre randonnée....

• Cavarc

29 août 2021

Un vrai marcheur va vers des chemins qu'il ne connaît pas, par des chemins qu'il découvre parfois chemin faisant. David Le Breton Ce fut notre cas aujourd'hui, découverte d'une rando superbe à classer parmi les plus belles que nous ayons faites. Cavarc...

• Sadillac

16 mai 2021

Le rire c'est comme les essuie-glace, ça n'arrête pas la pluie mais ça permet d'avancer. Gérard Juniot Pour nous, en plus du rire, c'est le plaisir de se retrouver malgré les intempéries Quelle belle randonnée dans ce Périgord pittoresque, plein de charme...

• Pellegrue

10 octobre 2021

Rien n'est charmant à mon sens, comme cette façon de voyager, à pied. On s'appartient, on est libre, on est joyeux. Victor Hugo Joyeux, nous le sommes chaque dimanche sur la ligne de départ et même à l'arrivée, ne parlons pas du repas pris en commun et...

• Gontaud de Nogaret

31 octobre 2021

Avec un ami à ses côtés, aucune route même méconnue ne semble longue. Lao Tseu. Et lorsqu'il y en à dix-neuf comme aujourd'hui, c'est encore mieux !! merci à eux. Effectivement, malgré un récent repérage, nous avons perdu la bonne direction, vite retrouvée...

• Marmande, Monpouillan

12 septembre 2021

« Marcher, c’est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C’est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du cœur, celui du moral. » Jacques Lanzman Aujourd'hui,...

• Razac d'Eymet

07 novembre 2021

J'aime à marcher a mon aise, et m'arrêter quand il me plaît. La vie ambulante est celle qu'il me faut. Jean-Jacques Rousseau Pour être ambulante, notre vie de randonneur l'est aussi. Après le Lot & Garonne, nous voici en Dordogne dans un paysage pittoresque...

• Razac-de-Saussignac

08 août 2021

Ce n'est pas le but de la promenade qui est important, mais les pas qui y mènent . Lao Tseu Nos pas ce dimanche, nous ont menés faire un petit tour en Dordogne dans les vignobles de Bergerac Saussignac en passant par une campagne très vallonnée, bien...

• Cocumont

06 juin 2021

Il vaut mieux suivre le bon chemin en boîtant, que le mauvais d'un pas ferme. Saint Augustin Et retrouver une activité et un groupe qui nous sont chers c'est encore mieux, quel plaisir !! Randonner sous un soleil radieux, dans les vignobles dominant la...

• Esquerdes

18 juillet 2021

Le bonheur à la portée du bout de mes souliers. Si j'étais sûr de le trouver je traverserai le monde entier en marchant. (extrait d'une chanson d'Yves Montant Pas besoin pour nous de traverser le monde pour trouver notre bonheur, simplement se rendre...

• Clairac

21 novembre 2021

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle même un voyage à faire à pieds. Bruce Chatwin Et bien nous, ce matin, nous serions bien restés à la maison vu ce brouillard tenace qui nous a cueillis au départ et presque...

• Saint-Sauveur-de-Meilhan

15 août 2021

Marcher en écoutant la forêt qui pousse, plutôt que l'arbre qui tombe. Sylvain Tesson Annette, notre guide a nommé bien justement cette rando "promenons nous dans les bois". Nous n'avons pas écouté la forêt pousser, mais emprunté de très beaux sentiers,...

• Monteton

22 août 2021

Mieux vaut marcher sans savoir où aller, que de rester assis sans rien faire. Proverbe Touareg Panique ce matin au départ du circuit, sans reconnaissance au préalable, les guides se sont mélangés les pinceaux mais cela à engendré beaucoup de rires et...

• Beyssac

24 octobre 2021

La marche est une drogue délicieuse et sans danger, elle provoque le plaisir sans la servitude, l'accoutumance sans l'esclavage. Yves Paccalet. Pas de doute pour nous, toujours du plaisir de marcher même si aujourd'hui nous avons eu quelques petites montées...

• Miramont de Guyenne

31 janvier 2021

La pluie tombe sur toutes les fleurs, elle flétrit les unes et épanouit les autres. Proverbe Japonais En ce qui nous concerne, elle ne nous empêche pas de nous retrouver le dimanche matin. J'ai été agréablement surprise de nous voir aussi nombreux, merci...

• Les rives du Ciron dans le Sauternais

13 septembre 2020

Marcher dans la nature, c'est comme se trouver dans une immense bibliothèque où chaque livre ne contiendrait que des phrases essentielles. Christian Bobin Pour avoir marché dans la nature, ce fut le cas. Cette rando nous à fait parcourir les rives du...

• Lauzun

28 février 2021

Il y a toujours du soleil au dessus des nuages, il faut juste savoir prendre de la hauteur. Nelson Mandela Pas besoin pour nous ce matin d'aller en hauteur, le soleil est apparu, enfin, pour une rando presque estivale quel plaisir de cheminer sous un...

• Cailladelles

28 mars 2021

Se coucher de bonne heure et se lever matin, procure santé, fortune et sagesse. Georges Washington Je ne sais pas si toutes ces prédictions se réaliseront pour nous, mais une chose est sûre c'est que nous avons été amplement récompensés de notre vaillance...

• Saint-Hilaire de la Noaille

17 octobre 2021

Le plus grand voyageur n'est pas celui qui fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une fois le tour de lui-même . Ghandi Nous n'avons pas fait le tour du monde, mais entre Lot & Garonne, Dordogne, même ....Espagne et aujourd'hui Gironde...

• Ribagnac château de Bridoire

12 octobre 2020

Là où se trouvent tes pieds, commence le voyage. Lao Tseu Pour nous, nos pieds se sont retrouvés en Dordogne au château de Bridoire, monument historique du XVe siècle au cœur du vignoble de Monbazillac sur la commune de Ribagnac. Il a été restauré après...

• Romestaing

27 septembre 2020

Pour la marche, le plus beau chapeau du monde ne vaut pas une bonne paire de chaussures. Pierre Dac Avec nos chaussures bien propres au départ, nous avons suivi le chemin des Templiers. En effet, au XIIe siècle, les Templiers ou Chevaliers de Saint-Jean-de...

• Montignac de Lauzun

19 septembre 2021

Il traîne à l'arrière ou il court devant, parfois il marche un petit moment à nos côtés : le bonheur. Félix Leclerc Comme ces 53 pour cent des Français sondés, pour nous aussi, le bonheur c'est de se retrouver tous les dimanches matins, qu'il pleuve ou...

• Aillas

11 juillet 2021

Le soleil se brûle tous les jours pour que l'homme retrouve son chemin. Bienfait Pélo Nous, le chemin nous le retrouvons sans peine avec nos meneurs, mais aujourd'hui nous avons été heureux de retrouver le soleil qui nous a fait défaut ces derniers temps....