Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesrandonneursdupaysmarmandais.over-blog.com

Saint-Léon d'Issigeac

 

La véritable raison qui me fait cheminer n'a de sens qu'en elle même....Elle s'appelle le plaisir. Je marche par plaisir et j'en profite pour méditer. Yves Paccalet
 

 

Bon, méditer en marchant pour nous il  faut reconnaître que ce n'est pas notre truc .... rire et plaisanter, écouter les plaisanteries de chacun serait plutôt notre credo, il faut dire que l'on vient aussi pour ça et c'est réussi !

Aujourd'hui, escapade en Dordogne dans ce petit village de 130 habitants environ, appelé autrefois Saint-Léon de Cugnac ou de Roquépine. Ce nom se rapporterait à Saint Léonce qui était au VIe siècle évêque de Périgueux.

Circuit Champêtre qui nous a fait découvrir de belles bâtisses en pierre typiques du Périgord. 

 

Celle la par contre à besoin de réfection...mais ça à son charme en photo !

Cheminant dans la nature au  milieu des récoltes de céréales, notamment ce champs de sarrasin qui nous a un peu surpris, pour ma part, c'est la première fois que j'en vois.

 

 

 

Un peu de pluie, juste pour nous rafraîchir ces deux photos en témoignent.

Petit arrêt " groupir" et admirer le beau paysage.. et c'est reparti ! 

Passage d'un petit ruisseau bien asséché... 

Et comme tout a une fin, retour au village et repas sous un chêne;

Merci à notre couple organisateur. On remarque leur sobriété à table ( toute relative !!!) les apparences.....

Et un bon moment de plus à notre palmarès c'est toujours ça de pris !

PS. Certains ont regretté que mon blog comporte des pubs, je suis vraiment désolée ce n'est pas de mon ressort. Moi je n'en ai pas. 

Bonne semaine et...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article