25 Mars 2025
On ne découvre pas de nouvelles terres sans consentir à perdre de vue le rivage pendant un long moment. André Gide
En ce qui nous concerne, nous avons quitté le rivage de la Garonne et de notre département pour celui du Lot à la découverte des terres du causse de Gréalou et ses environs.
Les départs de nos deux randos se sont faits depuis le gîte qui nous a accueillis durant ce séjour, à travers le causse, le village aux pittoresques bâtisses et bien sûr les dolmens, ces vestiges chers au cœur de Serge qui par ses explications nous fait connaître leur histoire.
Les sentiers sont bordés de murets en pierre, enjolivés par une mousse verdoyante qui envahit même les arbres.
Notre périple s'achève par un repas pique-nique sur la terrasse du gîte. Un gîte très confortable en pleine nature avec des hôtes bien sympas, le chef cuisinier nous a régalés de bonnes recettes de son cru. J'ai regroupé les deux journées.
Merci Maryse et Serge de nous avoir offert cette parenthèse enchantée, par votre investissement à trouver les bons circuits.
Ci-dessous, un copié/collé pour plus d'infos.
Patrimoine | Commune de Gréalou
Gréalou, deuxième commune du canton de Cajarc, s'étend sur une superficie de 1 750 hectares de landes riches en biodiversité. Au cœur de ces paysages façonnés depuis des millénaires par le ...
Voilà, bonne balade et retour au quotidien en attendant la sortie de dimanche à Lauzun avec Michèle & Jean-Pierre.