16 Février 2025
La marche n'est pas une simple thérapeutique, mais une activité poétique qui peut guérir le monde de ses maux. Bruce Chatwin
Et pas que le monde !....
Une randonnée très physique dans un paysage superbe, d'autant que le soleil nous a accompagnés, même un peu trop chaud si soudainement, nous ne sommes pas encore habitués.
Départ au pied de l'église et de la pittoresque fontaine pour aborder des chemins toujours aussi boueux et quelquefois encombrés d'arbres ou de végétation, ce qui ne facilitait pas la progression.
Quelques palombières sur le chemin, forêt des landes oblige...
Le repas pris après tous ces efforts fut le bienvenu, d'autant qu'il s'est terminé par quelques coupes de très bon Crément d'Alsace offert par Vincent pour son année supplémentaire. Merci à Lui. ça aussi, c'est une bonne thérapeutique !!
Commune offrant un superbe point de vue sur la vallée de l’avance et la forêt landaise. Une légende, au sujet de l’origine du nom de la ville, raconte qu’il serait dû à une querelle amoureuse entre le seigneur de Casteljaloux et celui de Labastide. Cette querelle aurait inspiré le nom de ces deux villes.
Ici est implantée une station d’élevage de bovins race “blonde d’aquitaine” de renommée mondiale.
Elle fait partie de la communauté des communes des côteaux et landes de Gascogne. C'est vrai pour les côteaux, nous l'avons constaté !
Pour le dernier dimanche de Février, déjà! Nous irons en Gironde à Roquebrune avec Michèle & Jean-Pierre