7 Mai 2023
Celui dont l'âme est heureuse ne ressent pas le poids des ans. Platon
La randonnée rend notre âme heureuse à chaque sortie, et ces années passées à cheminer ensemble nous semblent légères. Aujourd'hui encore, nous avons éprouvé beaucoup de plaisir à se retrouver pour fêter cet anniversaire et évoquer des souvenirs partagés.
Hélas, au cours des ans des amis sont partis mais n'ont pas quitté notre mémoire, ils font partie de cette aventure, chaque fois qu'un souvenir nous revient, il y en à toujours un qui y figure.
Et puis d'autres sont arrivés, plus jeunes qui perpétueront l'existence du club et peut-être fêteront ils une quarantaine supplémentaire !! mais ça, c'est une autre histoire.🤩
Nous avons commencé cette journée par une petite marche tranquille au départ du Temple sur Lot et de sa commanderie. Bâtiment fait de pierres rouges flanqué de son l'église. Une photo explicative ci-dessous.
Puis, nous avons continué notre balade par une visite du village et ses petites rues, en passant devant la plus vieille maison faite de torchis datant du XVe siècle.
Fontaine Capélata du XVe est une source qui alimentait la population. Son nom (petite chapelle) en raison de sa forme
La balade s'est poursuivie par une visite aux jardins de nénuphars de Latour Marliac.
Bien que la saison n'est pas idéale pour la floraison, nous avons vu tout de même de beaux spécimens et la guide qui nous a accompagnés, très explicite, d'ailleurs on voit que tout le monde est très attentif...
Et enfin, pour bien clore cette très agréable journée, le repas sur la péniche au fil du Lot, d'où l'on a pu admirer les belles maisons riveraines ainsi qu'une vieille gabarre qui servait autrefois a divers transports.
Mais le clou de l'aventure, est le passage assez impressionnant d'une écluse.
Voilà pour cette belle journée. J'espère que tout les participants garderont un bon souvenir de cette "quarantaine" et que l'occasion se représentera pour récidiver.
La récompense de notre investissement est la satisfaction de tous.
Maintenant, revenons sur terre et retrouvons nous dimanche à Baleyssagues avec Michèle et Jean-Pierre.