30 Octobre 2022
La marche ne consiste pas à gagner du temps, mais à en perdre avec élégance. David Le Breton
Félicitations à notre coq qui ne s'est pas gourré car nous étions (sept) fidèles au rendez-vous que nous a donné Chantal pour cette marche au départ de ce petit village girondin en pays Foyen. Village très rural et paisible qui compte quatre-vingt Soulègeois et Soulègeoises. Entouré principalement de vignes qui elles même sont traversées par des petites routes qui constituent le plus gros de la randonnée.
Départ de la salle des fêtes, très éloignée du village, au milieu du vignoble, surprenant aussi l'église qui se trouve en pleine campagne. Un village que nous avons eu du mal à rejoindre, même notre meneuse s'est perdue, ce qui a engendré une franche rigolade...et mis une ambiance plutôt joyeuse.
Après avoir longé la rivière la Soulège, nous l'avons traversée par les ponts Saint Jean et Saint André, il en fallait bien deux pour voir le moulin à sec !!!!
Comme pour la transhumance, nous avons notre accompagnateur qui nous a précédés pendant quelques centaines de mètres.
Arrivés au point de départ et fin d'une balade très cool. La "barmaid" nous a servis ses apéros maison et après notre casse-croûte ses fameux, très fameux œufs au lait avec caramel !!!
Pas de blog exceptionnellement dimanche, je ne serai pas présente à la rando (une invitation de longue date) mais Stéphane et Marie-Hélène vous proposent de les suivre pour une randonnée inédite à Bagas en Gironde. Bonne découverte à ceux qui les accompagneront.