25 Septembre 2022
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin, et laissez une trace. Ralph Waldo Emerson
Peut-être n'avons nous pas laissé de trace, mais faire une rando sans suivre le chemin est un expérience assez bucolique. Annette nous avait promis une rando insolite et elle le fut. Dès le départ, nous avons suivi les ruelles tortueuses de ce charmant village empli de sept cents ans d'histoire, dont il faudrait tout un registre pour les évoquer, ce n'est pas le but de ce blog.
Après avoir fait le tour de la ville et découvert quelques points historiques, nous avons suivi le canal de Garonne en passant devant le port fluvial, puis longé le Lysos ce petit affluent de Garonne. Quelques pas en sous-bois, cultures et retour par le canal.
Pourquoi ce cœur au-dessus de cette porte? Rita à émit l'hypothèse d'un maçon amoureux
Nous voici au tertre d'où l'on peut admirer la campagne alentour et surtout dame Garonne accompagnée de son canal latéral. Superbe point de vue.
Descente vers le canal par la brèche des Anglais. Rudes les escaliers
Et voici notre Garonne avant de retrouver son canal...
...Puis, c'est son affluent le Lysos. Paraît-il d'après Annette que c'est.....la plage !!
Et c'est le retour par le canal, la montée des marches et le repas pris à l'ombre pour certains et au soleil pour d'autres. Encore un bon moment passé ensemble dans une ambiance toujours très amicale tant appréciée.
Saluons la présence de Karine et sa fille Elise, espérant qu'elles auront apprécié notre compagnie (je le crois) et que nous les reverrons.
Dimanche j'aurai le plaisir avec mon binôme Odile de vous retrouver à Saint Pardoux Isaac.