24 Avril 2022
La pluie a été inventée pour que l'homme se sente heureux sous un toit. Sylvain Tesson
Et le parapluie et la cape pour les randonneurs courageux qui comme nous bravent les intempéries quoiqu'il arrive ! Enfin....certains, les plus téméraires, car l'effectif était réduit ce matin.
Il faut dire qu'il faut aimer la rando et surtout de se retrouver pour démarrer sous un ciel aussi maussade. Heureusement, le circuit est très agréable dans ce secteur, autour du château ce Théobon, même si aujourd'hui nous avons rencontré beaucoup de boue et des chemins inondés. Pas très inspirant pour les photos et les commentaires.
Alternance de forêt et du vignoble des Côtes de Duras qui est l'une des trois appellations d'origine contrôlée en Lot & Garonne avec Buzet et les Côtes du Marmandais.
Soyons chauvins pour noter que des célébrités tel que le pape ClémentV, les rois d'Angleterre ont forgé la réputation de ce vin, et que François 1ier l'a même qualifié de "nectar" de Duras.
Pour nous, le départ s'est fait depuis la charmante Eglise de Bernac sur son promontoire et en pleine campagne.
Toujours en point de mire, le château de Théobon, il faut dire qu'il domine la campagne alentour.
Attention !!! difficulté.... passage d'un gué, l'eau court en petit torrent qui inquiète certain. Pas de chute, dommage pour la photo !!!
A la recherche d'un abri pour notre repas car la pluie menace. Mais...celui la n'a pas fait l'unanimité, et nous nous sommes contenté de revenir à notre point de départ en s'abritant du vent, profitant d'un répit de la pluie.
Dimanche, La randonnée se fera au Fleix en Dordogne avec Chantal.