13 Mars 2022
Si tu veux l'arc en ciel, tu dois supporter la pluie et attendre le soleil. Lao Tseu
Sauf que le soleil est arrivé en fin de journée, et que nous sommes arrivés trempés comme des soupes !!!
Quelle aventure !! comment définir cette randonnée ? insolite, abracadabrantesque ou tout simplement, mouillée... Il nous a fallu beaucoup de volonté pour démarrer de bon matin sous l'averse qui ne nous a pratiquement pas quittés. Mais là n'est pas le pire, nous avons trouvé des chemins plus que ruisselants, de véritables petits torrents qu'il a fallu appréhender avec courage et grande prudence. Tellement décourageant que nous avons abrégé le circuit, dommage cependant car il était très agréable.
Un bon point malgré tout pour nos organisateurs qui ont eue la bonne idée de nous offrir à l'arrivée un succulent vin chaud. Que ça nous a fait du bien !!
Joli village de Dordogne dans le Bergeracois et le Périgord pourpre, communauté des communes de Sigoulès, notre point de départ de sa Mairie. Parcours vallonné entre vignobles et forêt.
C'est là que ça commence, beau chemin de campagne mais.....que d'eau, que d'eau !! et..de gadoue
Nous passons devant le château de Bridoire, moment de répit avant de retrouver la galère...
Souvent, dans ce coin de Dordogne nous retrouvons cette charmante petite rivière qui aujourd'hui fait le plein d'eau. Tous les ruisseaux s'y jettent faisant par endroit des petits confluents.
Dernier tronçon périlleux mais pas des moindres....
Enfin à l'abri, le bienvenu vin chaud, les muffins de Danielle, notre gamelle et les incontournables desserts, avec le plaisir du partage qui nous fait oublier les intempéries.
A dimanche à Monpezat avec "nous deux", et le soleil....Nous avons passé commande !!