20 Mars 2022
C'est toujours dans les yeux que l'on voit si les gens sont tristes ou heureux. On ne peut pas maquiller le regard. Nelson Mandela
C'est comme ça aussi pour nous lorsque l'on se retrouve tous les dimanches matins, même en petit comité comme aujourd'hui, le plaisir est toujours au rendez-vous. En plus, avec une super rando que nous offre ce circuit qui alterne entre pechs et vallées profondes.
Il est dit que les paysans du coin sont adeptes de l'agriculture biologique
Les aubépines en fleur, omniprésentes tout au long du parcours, ont égayé cette balade.
Enfin, quand je dis balade.... c'est un bien grand mot, car il a fallu grimper de belles montées, mais nous avons été récompensés par le magnifique panorama.
C'est normal, car ce village est perché sur un promontoire qui domine la vallée du Lot. Le point stratégique le plus haut, est son moulin à vent d'où l'on aperçoit tous les villages alentours.
Notre départ s'est fait depuis l'école, une belle bâtisse.
Sitôt le départ, nous avons droit à la forêt et aussi à une petite montée pour nous mettre en jambes. Sur une partie du parcours, sont installés des petites boîtes en bois avec une corde sur laquelle il faut tirer pour apercevoir un oiseau avec son identité. Original.
Ce petit hameau paisible de Saint-Médard, possède une série de pigeonniers.
Le lavoir, bon.. on ne s'y baignerait pas mais c'est un petit coin tranquille avec aire de pique-nique !
Alors là....il y a un os !! un beau chêne en travers du chemin, heureusement le bûcheron était sur place en train de le débiter et a pût nous aider à passer. Mais nous n'étions pas loin de l'arrivée.
Petite balade digestive après le repas pour admirer ce petit village tout en hauteur et le panorama depuis le moulin.
Et pour finir, célébrons ce jour de printemps avec ces quelques fleurs. J'aurais aimé un peu plus de soleil pour illuminer mes photos que je laisse dans leur jus, sans retouches...Nous l'avions commandé mais il a fait faux bon !!
En route le week-end prochain pour la grande aventure dans la Lot avec Maryse et Serge qui se décarcassent pour nous offrir un très bon souvenir. Merci à Eux !!