6 Février 2022
Je ne sais pas où je vais, mais je marche mieux lorsque ta main serre la mienne. Alfred de Musset
C'est aussi le cas lorsque l'on marche entre amis, ce n'est pas seulement la main que l'on se serre mais aussi les coudes et c'est autant important.
La commune se situe sur l’entité paysagère de la Marche du Queyran, transition entre le Plateau landais et la Plaine de la Garonne.
Son territoire vallonné est essentiellement à vocation agricole. Les sols sont propices à la production de vignes (vignoble des Côtes du Marmandais), aux vergers, ainsi qu’à la céréaliculture et quelques prairies dans les fonds de vallons. De nombreuses structures végétales soulignent également le parcellaire agricole
Le bourg présente les caractéristiques d’un village de butte en étoile, bien adapté à la morphologie du territoire.
Il s’articule autour d’une place centrale, et est bordé par un chemin de ronde. de nombreux bois
Notre randonnée part de la salle des fêtes et traverse de nombreuses forêts.
Par une matinée un peu nuageuse mais sans pluie, nous nous sommes retrouvés vingt deux adeptes de plein air à la satisfaction de notre meneuse, en l'occurrence Annette.
Ils sont toujours contents de nous voir passer, et nous le font savoir en se précipitant vers nous pour quémander une caresse.
Passage un peu périlleux.... zut, personne n'est tombé pourtant j'étais prête !!!
Retour au point de départ où nous attendait un bon vin chaud. Excellente initiative de Monique et André pour nous réchauffer et très apprécié. Merci à Eux.
Le quota de plein d'énergie positive a encore été atteint aujourd'hui, avec le plaisir de se retrouver dans ce moment très convivial (et aussi grâce au vin chaud!!!). Rendez-vous dimanche à Saint-Sernin de Duras avec Michèle et Jean-Pierre.