9 Janvier 2022
Une nouvelle année, un nouveau chemin vers de nouveaux bonheurs. Saluons cette nouvelle année, qui vieillit notre amitié sans vieillir notre coeur. V. Hugo
Après cette trêve, c'est sur que comme ce randonneur, il était dur dur de démarrer de bon matin, d'autant que la météo était des plus maussades. Mais bien vite, l'enthousiasme, comme celui de la randonneuse est vite revenu avec le plaisir des retrouvailles. Comme quoi, rien ne nous arrête, ni pluie, ni vent, haut les coeurs !!!
Jusix, presqu'île de Garonne qui a connu en 1906 une vague de sècheresse qui a frappé l'Europe de l'ouest causée par de très fortes températures allant jusqu'à 39°. A jusix, le niveau de Garonne est si bas qu'un rocher apparaît au milieu du fleuve : on lui donne le nom de "rocher mystérieux" où l'on vient rendre visite, même en bateau pour s'en approcher et y poser le pied. Suite à cet évènement, il a été ajouté au blason de la ville cette devise : "quand je t'ai vue j'ai pleuré, quand je te reverrai, je pleurerai". Allusion à la misère due à cette sècheresse.
Départ et arrivée d'une serre, gentiment laissée à notre service par un habitant du coin. Bienvenue pour notre repas, car c'est à ce moment que la pluie est arrivée dans son intensité.
Nous avons suivi Garonne qui affiche un niveau assez haut, et parfois pris des chemins très boueux.
Les parapluies et les capes sont de sortie donnant des allures fantomatiques. Difficile de savoir qui est qui dans cet accoutrement !!!!
Tel Belphégor surgissant de la forêt !!!
Un abri bien apprécié pour notre pique-nique et déguster la galette des rois.
Espérons que le soleil, à défaut de palmier et cocotier, sera au rendez-vous à Saint-Barthélémy dimanche prochain.
Odile & moi-même serons heureuses de vous retrouver, en attendant