6 Septembre 2021
La bonne volonté est la maîtresse de tes pieds, non seulement ils ne ressentiront plus de fatigue, mais ce sera pour eux un plaisir de marcher. Frédéric Ozanam
Nos pieds ont tenu le coup mais les mollets ont souffert dans certaines montées, ils ont bien ressenti la fatigue malgré toute notre bonne volonté et notre énergie, mais la récompense d'un panorama sublime valait bien cet effort.
Une ambiance on ne peut plus joyeuse, des images plein la tête, on revient enthousiastes de cette échappée belle.
Premier jour : Marmande L'Estartit.
6 heures du matin, Marmande, embarquement immédiat. Les visages ensommeillés et sous un petit crachin....Il nous en faut plus pour nous décourager, heureux que nous sommes de nous retrouver pour ce périple préparé depuis deux ans, pandémie oblige. Nos organisateurs ont insisté pour que ce voyage se fasse, la réussite leur a donné raison. Merci à eux.
Direction la Costa Brava dans un bus des plus confortables où nous allons séjourner à L'Estartit
L'Estartit
Ville balnéaire sur la Costa Brava en Catalogne elle fait partie du littoral de la commune de Torroella de Montgri, ancienne cité royale au pied du mont Montgri qui culmine à 309 mètres. C'est aussi un spot renommé de plongée sous-marine au large des îles de Médes.
Après avoir déposé nos bagages, petit tour dans la ville, sur la plage et le long de la corniche pour admirer les rochers, les falaises et les beaux bateaux.
Bon, le ciel c'est pas top mais ça va changer...
Deuxième jour : Bégur
Sur la commune de Baix Empordà, province de Gérone en Catalogne, ville ancienne dominée par son château médiéval ( ce qu'il en reste ) Aux belles villas construites par les colons, surnommés "les indiens ", revenus des Amériques et qui y ont fait fortune.
Randonnée dans une végétation Méditerranéenne faite de pins parasol, de cyprès de garrigue aux senteurs de Provence.
Dans les rues de Bégur, nous avons eue la chance d'arriver le jour de la fête en l'honneur des habitants revenus d'Amérique et principalement de Cuba. Les festivaliers s'habillent de blanc chantent et dansent.
Statue en l'honneur de Carmen Amaya, chanteuse danseuse de flamenco et actrice. Née à Barcelone dans un bidonville. A l'âge de six ans elle commence à danser et devient une des meilleures danseuses de flamenco ce qui lui a valu le surnom de"La Capitena". Elle meurt à Bégur où elle possède une magnifique maison actuellement propriété de la ville.
Visite de Pals, superbe village médiéval toujours en Catalogne dans la province de Gérone.
Après cette belle balade, quoi de mieux qu'une bonne sangria au bord de la piscine offerte par Annie pour son anniversaire, Jean-Pierre & Yvette pour leur anniversaire de mariage. Merci à eux.
Troisième jour : autour de L'Estartit
La rando la plus physique au dénivelé impressionnant, mais des points de vue à couper le souffle.
Sentier très pierreux, dans la garrigue avec des descentes et bien sûr des montées sous un soleil de plomb.
Comme toutes les bonnes choses, notre séjour s'est terminé. Nous garderons un excellent souvenir de partage, d'amitié, de rire et la découverte d'une région magnifique, des paysages gravés dans nos mémoires. A refaire......
Très bon hôtel, le Flamingo