Aujourd'hui, on prend un parapluie parce que la télé a dit qu'il allait pleuvoir. Autrefois, on aurait regardé le ciel. Michel Serres
***********************
On a eu, une fois de plus raison de ne pas redouter la météo annoncée. Très agréable randonnée dans la forêt où l'on a pu se régaler des couleurs et senteurs de l'automne sans oublier une belle cueillette de cèpes. Il y en a eut pour tout le monde et chacun est reparti avec son petit sac pour une fricassée bien appréciée.
Départ un peu brumeux mais doux.
Notre meneur du jour, en l'occurrence Guy, avait prévu une petite distraction sur le rond-point de la forêt, pas une manif de gilets jaunes…..mais une ronde enfantine !!! ça fait du bien de retomber en enfance!!!
Après cet intermède ( dommage la vidéo ne passe pas) nous avons repris notre marche à travers cette belle forêt.
Fabuleuse cueillette…..
….. et le traditionnel pique-nique !!!
Visite au village pour y admirer l'Eglise érigée en collégiale en 1085 et achevée 40 ans plus tard. Elle y abrite, normalement une œuvre du peintre Rembrandt, mais celle-ci est remplacée actuellement par une copie pour réfection et sécurisation de sa vitrine.
La halle au grain est aussi d'une belle architecture
Pour finir, avec ce magnifique panorama depuis le tertre qui nous fait admirer le pont sur le canal et la Garonne.
Au début du XIXe siècle un passeur permettait de relier les deux rives du fleuve, le pont suspendu à péage fut bâti en 1840.
Bonne semaine à tous et RDV dimanche à Monbazillac….avec peut-être une dégustation !!! l'abus d'alcool .....etc etc